[Dossier] Mes GRANDS MOMENTS du Jeux Vidéo #1
- Kensey
- 14 août 2019
- 3 min de lecture
Voici quelque moment inoubliable dans le jeux vidéo pour moi, en espérant que ces petits moment vous remémore aussi de bons souvenirs, ou vous en fassent découvrir.
---------------------------------------
- La scène du tribunal [Chrono Trigger] -

Scène mythique d'un jeu tout autant mythique. Mise en scène superbe, c'est un moment clé de l'histoire. Tout semble être contre nous, on se sent envahir d'un très grand sentiment d'injustice, et on ne peux rien faire contre cela mis à part subir les sentences qui s’abattent injustement contre nous. Un très grand moment, parfaitement bien retranscrit grâce à un sens artistique maîtrisé qui sublime la scène. On en redemande !
---------------------------------------
- Le deuxième boss [Super Probotector] -

Quel combat, quelle mise en scène bon sang ! Tout commence enfermé dans une salle à combattre deux robots squelette, combat plutôt difficile pour un débutant. Une fois les deux ennemis terrassés après un combat acharné, on se dit que le cauchemars est enfin terminé, mais que nenni, d'un coup deux main squelettiques/robotiques gigantesques arrache le fond du décors et fait apparaître un robot squelettique énorme, et la c'est partie pour un nouveau combat des plus épiques. Il nous envoi des bombes de partout dans la salle et il faudra s'accrocher sur la parois et au plafond tout en le mitraillant pour en venir à bout. Combat hyper impressionnant pour un grand jeu.
---------------------------------------
- La mort d'Aeris [Final Fantasy VII] -

Alors la je ne vais pas être très original, mais impossible pour moi de ne pas citer cette scène. Déjà rien que la musique me prend au tripes, ça déborde d'émotion, avec la mort d'un personnage emblématique du jeu, et un grand sentiment d'impuissance qui nous envahie. Voila pour toute une génération de joueur un des plus grands moments de l'histoire du jeux vidéo, à juste titre ...
---------------------------------------
- L'introduction [Soul Edge] -
Encore aujourd'hui, l'introduction de Soul Edge est la plus impressionnante que j'ai pu voir dans un jeu vidéo. Magnifique, entraînante, avec une musique génial, un des rare jeu ou je regardais l'intro à chaque fois que je le lançais. Le genre d'introduction qui donne immédiatement envie de jouer. Une réussite sur tout les points.
---------------------------------------
- Le combat contre Ragnaros [World of Warcraft] -

Mon premier réel gros boss dans un MMORPG, et ce fut Ragnaros. Mise en scène superbe, combat épique, 40 personnes qui se déchaînent dessus, et enfin le ouf de soulagement une fois sa mort venue après un combat mémorable et moult essais infructueux. Un très grand moment pour ceux qui ont eu le plaisir de connaitre ce combat mythique.
---------------------------------------
- Excalibur [Zelda III : A Link to the Past] -

L'acquisition d'Excalibur, un moment magique parfaitement mise en scène par un décors superbe et envoûtant et une musique qui colle parfaitement au thème. Un grand sentiment de puissance en ressort une fois l'épée retirer de son emplacement avec Link qui la brandi fièrement, prêt à aller sauver Hyrule.
---------------------------------------
- L'appel du robot géant "IMPACT" [Mystical Ninja Starring Goemon] -
Alors la un grand moment pour moi qui ne parlera surement pas à grand monde, mais voila une grande scène tout droit inspirée de Goldorak sur un fond de musique nippone entraînante et punchie complètement décalée. Impossible d'oublier cette musique une fois entendu. Une scène inoubliable.
---------------------------------------
- Ma première Fatalité [Mortal Kombat] -

Et oui ma toute premier fatalité, faite totalement par hasard après des dizaines de combats. C'était celle de scorpion, je me rappel avec les potes on étaient tous fou en voyant ça. J'avais appuyé un peu sur tout les boutons, et la BIM scorpion qui retire son masque pour laisser apparaître une tête de mort, et carboniser son adversaire. Tellement bon !
---------------------------------------
- Stage aquatique [Teenage Mutant Hero Turtle] -

Halala que c'est stages étaient prise de tête, je le met dans mes grands moments de rage intenses celui la ! Ces stages étaient calculés à la seconde près pour les finir. Ce timer des enfers et toutes ces foutues algues électriques de partout m'ont traumatisées. Surement ma première grosse prise de tête dans un jeux vidéo.
Comments