top of page

[Présenation] Silver

Kensey

Et encore, oui encore un titre injustement méconnu que je vais vous présenter aujourd'hui avec "Silver", sortie sur Dreamcast et PC en 1999 et réédité dans sa version original sur Steam il y'a peu. Méconnu et pourtant "Silver" est un Zelda-Like bourré de qualités, mais malheureusement sortie sur une console qui na pas eu le succès qu'elle méritait, ce qui a pas mal desservis cet excellent titre. Et c'est bien dommage ... Je vais vous expliquez ici pourquoi ....

Encore une histoire de femme ...

Aller on commence par l'histoire, comme ça c'est fait. Nous sommes David, apprenti chevalier de sa fonction, habitant chez son grand-père avec sa femme Jennifer. Nous sommes résidant du royaume de Jarrah qui subit le joug de l'empereur Silver (tiens tiens). Silver règne en maître sur l'île de Metalon avec son fils, le chevalier Fuge, et sa fille, la sorcière Glass.

Voila le début des ennuis ...
Voila le début des ennuis ...

Notre aventure débute donc par l'arrivée de Fuge sur notre île dans le but d'enlever toutes les femmes pour les présenter à son père Silver dans l'espoir pour lui de trouver sa future femme. Et évidement devinez quoi ? Allez devinez ............ bin dans le lot il y a Jennifer qui est aussi enlevée ! Oui je vous jure ! c'est fou hein ! Enfin bref, impuissant face aux nombreux gardes envoyés par l'empereur nous ne pouvons qu'abdiquer devant cette mesure absurde. Seulement voila, on ne va pas se laisser faire, non mais hoo, et c'est en empoignant notre épée que nous partons avec notre grand père rechercher la belle (et les autres femmes au passage tant qu'à faire, mais bon)


Une direction artistique admirable

Donc voila, même si le scénario n'est pas des plus original, il à au moins le mérite de poser les bailles sans trop de prise de tête, comme ça l'action débute assez rapidement, sans devoir passer par des heures de blablas.

Regardez moi cette taverne, c'est comme si on y'a était !
Regardez moi cette taverne, c'est comme si on y'a était !

Comme je vous l'ai dit plus haut, "Silver" est un Zelda-Like, il est donc construit comme tel, un vaste monde à explorer, des donjons à parcourir pour récupérer des objets qui nous débloquerons d'autre donjons etc etc ... sans oublier les secrets à découvrir. Graphiquement, à l'époque, le jeu était magnifique, et même encore aujourd'hui je lui trouve un charme fou. A l'instar d'un RPG Playstation comme "Final Fantasy VII", tous les personnages sont en 3D, un peu façon SD, dans des décors 2D pré-calculé (image bipmap). Et ces décors sont vraiment magnifiques, ça transpire le dark fantasy. Le titre regorge d'environnements différents à découvrir, des forets, des villages, des monts enneigés, des temples, des tavernes, des grottes , des châteaux immenses ... il y en a pour tout les gouts, et en plus nous avons le droit pour chacun de ces lieux à une vraie touche artistique bourrés de détail qui émoustille les pupilles. Il suffit juste de rentrer dans une taverne pour ressentir le lieu comme si on y 'était.


De l'action comme on l'aime.

Un combat qui s'annonce difficile.
Un combat qui s'annonce difficile.

Le système de jeu est tout aussi maitrisé, nous sommes en présence d'un véritable action-RPG. Notre personnage se contrôle sans problème et dispose d'une palette de coup fort agréable, c'est un véritable plaisir de parcourir ces décors immenses à déchiqueter toute les créatures qui passent.

Au fur et à mesure de l'avancement de notre quête nous récupérerons aussi divers pouvoir magiques qui vont de la simple boule de feu, à la tempête électrique.

Nous apprendrons aussi de nouvelles bottes à l'épée qui nous permettrons d'améliorer notre sens du combats et surtout d'étoffer notre palettes de coup. Et sans ce mentir tout cela ne sera pas de trop pour nous aider à combattre la multitudes d’ennemis rencontrés lors de notre périple.

Un bestiaire chargé.

Car ça des ennemies on en aura vraiment de toute sorte, il y' en a pour tous les gouts, que se soit de simple gardes ou soldats humains lambda, vous allez vite devoir combattre des créature plus "exotiques" comme des gobelins, squelettes, dragons, liches et autre bestioles dans le genre.

Il arrivera très souvent que l'écran soit complétement rempli de monstres à étriper, et quand c'est le cas, il faut bien reconnaitre que l'action peu vite devenir assez bordélique, mais au moins on ne s'ennuie pas, "Silver" regorge d'action, et ça c'est le moins que l'ont puisse dire. Et comme tout bon RPG qui se respecte, il va aussi falloir gérer notre inventaire, car à force de décimer toute ces créatures, nous allons récupérer toute sorte d'objets variés ainsi que de nouveaux équipements, comme des armes et des boucliers.


Un sound design maitrisé.

Dans Silver vous allez parcourir enormement de lieux differents.
Dans Silver vous allez parcourir enormement de lieux differents.

Un autre gros point fort du titre, c'est au niveau de ces thème musicaux, c'est bien simple ils sont magnifiques et nous entrainent complétement dans l'aventure, ça colle parfaitement au jeu, c'est un sans faute ! De plus le titre est entièrement traduit en Français et il dispose même des voix Française, et ça c'est assez rare pour le souligner ! Il est cependant dommage que les voix soient un peu trop stéréotypées parfois, on va dire que les acteurs prennent leurs rôles un peut trop à cœur, mais bon rien de bien méchant au final. Coté durée de vie il faudra compter environ 15 heures pour venir à bout de "Silver", mais ce sera sans compter les quelques secrets à découvrir évidement, ce qui reste finalement honnête pour ce type de jeu, surtout que le titre propose une replay value plutôt bonne, tant le plaisir de jeu est présent. Se sera toujours un bonheur de parcourir ce monde à fracasser de la grosse bestiole.


Miam !

Pour finir je dirais que "Silver" est un réel grand jeu d'aventure, disposant d'un système de jeu au top et d'une ambiance qui nous transporte complètement dans ce monde de Dark fantasy. Une fois plongé dans cet univers, à combattre ces légions de monstres, il est difficile de s’arrêter. Nous voila en présence d'un très grand jeu à faire pour les amateurs du genre.


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bình luận


CONTACT

Copyright : Kensey

bottom of page