top of page

[Présentation] Abobo's Big Adventure

Kensey

Alors là ! Oui oui là, ici et maintenant, je pense que je vais faire chavirer votre petit cœur de gamer avec le jeu que je vais vous présenter. Un titre qui ravira et émoustillera à coup sur les plus nostalgique d'entre vous, je veux bien évidement parler de l'étonnant "Abobo's Big Adventure". Ce titre est à la base un jeu flash , mais il est maintenant aussi disponible sur le site du jeu en version soft.

Petit rappel avant de commencer, Abobo est un ennemie récurent de la licence Double Dragon. Personnage assez connu des fans de la série pour son coté "what the fuck" et son physique complètement grotesquement disproportionné. Et justement, en parlant de Double Dragon, ce "Abobo's Big Adventure" est un hommage exceptionnel à la célèbre console 8 bits de Nintendo, avec une aventure qui nous fera parcourir tout les jeux mythique de la NES dans un déluge de gros n'importe quoi comme on l'aime .

Une véritable Ode à la NES

On commence fort dans l'univers de Double Dragon.
On commence fort dans l'univers de Double Dragon.

L'histoire de "Abobo's Big Adventure" commence par l’enlèvement de son fils Aboboy. Un enlèvement qui est retranscrit à presque l'identique à l’enlèvement de la petite amie des frères Lee dans le jeu Double Dragon, le décors est planté. Et c'est à ce moment précis que l'action commence avec le premier stage qui se déroule dans l'univers de "Double Dragon". Il ne suffira que quelques secondes pour remarquer qu'on est devant un vrai hommage à la NES avec la multitude de références au meilleurs jeu de la console qui s'enchaine devant nos yeux. que se soit du "kung fu", "Renegade", "Mario", "Donkey Kong" ... Il y en a pour tout le monde, ça s’enchaîne de partout, c'est du délire, on est réellement émerveillé de voir toute ces références défiler devant nous dans un même jeu.


Un concentré de gameplay différents.

Il y'a du Punch Out aussi.
Il y'a du Punch Out aussi.

La plus grande force de "Abobo's Big Adventure" est la variété de ces phases de jeu. Chaque stages nous propose un nouveau gameplay, tout droit tiré de l'univers d'un autre titre NES. Vous aurez donc du gameplay à la "Double Dragon", "Ballon kid", "Zelda", "Mario" et j'en passe un bon nombre.

Chacun de ces stages proposera une variété de situations qui entraînerons divers protagonistes des jeux Nintendo. C'est une véritable ode au rétrogaming.

Le gameplay de chacun de ces stages et parfait, et retranscrit complètement le plaisir de jeu de l'époque. Un énorme travail à était fait sur ce point, et on sent que les gars derrière ce projets sont des passionnés.


Un titre à ne pas mettre entre toute les mains ...

Et le tout s’enchaîne sans temps mort, les références pleuvent, tout les jeux NES y passent, sans compter que le titre dispose d'un esprit scato gore complètement exagéré et poussé à l’extrême qui contraste complétement avec l'univers enjoué et chatoyant de Nintendo (Attention aux plus jeunes). Soulignons aussi le gros travail fait sur le sound design qui respecte parfaitement les licences que le titre emprunte.

C'est bon ça !

Vous l'aurez compris, ce "Abobo's Big Adventure" est un jeu flash magnifique pour les nostalgiques de la NES bourrés d'humour et de référence à tout ces titres qui nous ont fais réver dans les années 80. Que vous soyez joueur de la première heure ou non, je ne peux que vous conseillez de sauter sur ce titre.

Disponible à cette adresse : http://abobosbigadventure.com


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


CONTACT

Copyright : Kensey

bottom of page