top of page

[Présentation] Stick Ranger

Kensey

Aujourd'hui je vous présente un ptit coup de cœur (oui encore un, je sais ...), un titre sans prétention que je connais depuis une bonne quinzaine d'années. Un jeu qui n'a jamais cessé de s'étoffer en terme de contenu, et ce jeu c'est "Stick Ranger", disponible sur PC et sur smartphone.

Alors, oui oui je sais, je vous connais, bin ouais, et je sais ce que vous allez penser en voyant ce jeu, et que trop bien, il y'a de très forte chance que ce titre ne vous fasse pas vibrer, loin de la même, à cause de sa technique particulièrement pauvre, mais se serais vrament dommage de passer à coté de ce titre à cause de cela ... Dans tout les cas c'est un titre que je voulais absolument partager avec vous au vu des très nombreuses heures que j'ai pu passer dessus.


"Stick Ranger" est un jeu java disponible sur le site de "DAN-BALL", ainsi que sur smartphone. Le but du jeu est simple, nous contrôlons une équipe de 4 personnages en fil de fer que l'ont va devoir faire évoluer à la manière d'un action RPG en les faisant parcourir divers niveau variés à combattre des centaines de monstres différents. En gros voila le topo.

Des classes originales pour monter notre équipe.

Beaucoup de classes à choisir dont certaines assez originales.
Beaucoup de classes à choisir dont certaines assez originales.

Au commencement de la partie on crée notre équipe de 4 personnages, avec différents choix de classes qui vont du classique guerrier, archer, prêtre, ou mage, aux classes plus exotique comme l'ange, le gunner, le boxer ou encore le piqueur ...

Mais la première réelle chose qui frappe quand on est sur ce premier écran, on va pas se le cacher, se sont les graphismes, tout en fil de fer, hyper simpliste, il ne faut vraiment pas s'attendre à quelque chose de foufou de ce coté la, mais attention s’arrêter qu'à cela serait une grave erreur, ce jeu, en plus d’être fort addictif, se révèle très original.


Une map immense à découvrir.

Une petite partie de la carte.
Une petite partie de la carte.

Dans "Stick Ranger" vous allez évoluer sur une carte assez grande ou chaque niveaux est déterminé par un points. des que vous finirez un stage, d'autre points rattachés à celui la vont se débloquer. Et Il y'en a énormément, dans une multitude d'univers différents, des forêts, des lacs, des grottes, des fonds sous marins, des donjons, des villages ... Il y'a largement de quoi faire.

comme dit précédemment, ce titre est un action RPG, il faudra donc faire monter en level nos personnages et réussir à looter des équipements toujours meilleurs. Chaque montée en niveau vous propose d'upgrader différentes statistiques de vos personnages, assez classique, mais le vrai point fort est dans la multitude d'armes et artefacts à récupérer.

Chaque armes proposent des effets différents, par exemple votre archer avec son arc de base tirera une flèche en l'air qui s’écrasera au sol contre les ennemis, mais il sera possible de récupérer des arcs qui tirs des flèches de feu, de glace etc, ou même qui tir des flèches droite et rapide, voir même des arcs qui tirs des salves de dizaines de flèches, vraiment prenant comme système, personnellement j'adore ce système de loot d'équipements qui peut complètement changer la physionomie de notre personnage. De plus on sent une réelle évolution de notre équipe, c'est vraiment grisant.


Un gameplay atypique.

Un gameplay original, beaucoup de combat, un écran vite débordé par l'action.
Un gameplay original, beaucoup de combat, un écran vite débordé par l'action.

Mais l'énorme originalité du tire réside dans son gameplay, et la je vais avoir beaucoup de mal à vous l'expliquer, je pense que le meilleur moyen de comprendre est de jouer au jeu.

Pour vous expliquer brièvement, les personnages attaquent tout seul les ennemies proche d'eux, mais vous pouvez les contrôlez avec la souris en les balançant à l'écran, pour se faire il faut les agripper en laissant cliquer dessus. C'est un gameplay super intriguant, mais une fois maîtrisé cela s’avère assez jouissif de pouvoir balancer comme ça nos personnages à l’écran comme on le souhaite. Alors certes ce type de gameplay peut paraître primaire mais je vous assure qu'au fur et a mesure de notre avancée il peut se révéler assez stratégique. Si si je vous assure !



Évidement les différents stages sont parsemés d'une tonnes d'ennemies en tout genre et de boss, dont certains vont vraiment vous donner du fil a retordre. Il sera très souvent nécessaire de devoir farmer assez longuement pour espérer avancer, et si ce coté farming vous répulse dans un jeu, passez votre chemin, car du farming vous allez en bouffer.

En gros ce "Stick Ranger" est un titre à ne pas forcement mettre entre toute les mains, mais il reste un jeu super addictif pour peu qu'on arrive à laisser de coté le style graphique peu engageant. Attention toutefois au coté farming intensif et obligatoire, qui peu rebuter certains. Voila le lien pour pouvoir en profiter gratuitement sur PC (pour sauvegarder il faut vous enregistrer). http://dan-ball.jp/en/javagame/ranger/

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


CONTACT

Copyright : Kensey

bottom of page