top of page

[Présentation] The King of Dragons

Kensey

Dernière mise à jour : 22 juin 2019


Amis bastoneurs et bastoneuses, bien le bonjour ! Aujourd'hui, on ne plaisante pas car nous allons causer beat'em all, avec le seul et l'unique "The King of Dragons". Dans ce titre, pas de rues mal famées et de loubards à bastonner, mais plutôt un univers médiéval fantaisiste remplies d'elfe et de dragons.

"The King of Dragons" est un jeu arcade à la base sortie sur CPS1, porté ensuite sur Super Nintendo, comme il était assez courant à l'époque pour ce type de titre.

La diversité des personnages jouables.

Les cinqs personnages proposés ont tous des attributs différents.
Les cinqs personnages proposés ont tous des attributs différents.

Bon même si nous parlons Beat'em all aujourd'hui, il y'a quand même un semblant de scénario qui sert d'excuse à taper du gnome sans vergogne. C'est l'histoire de cinq héros qui parcours le royaume de Malus. C'est cinq lascars se font un peu chier dans la vie donc ils ont décidé de partir botter le derche XXL  de Gildis, un immense dragon qui fait peser un règne de terreur sur tout le continent. Vous me direz, on s'occupe comme on peut hein ... hum hum. Au lancement de la partie nous aurons donc le choix entre ces cinq personnages : l’elfe archer, le mage, le clerc, le guerrier et le nain. Bien évidement, chaque personnages nous propose un gameplay différent. Tous ont leurs forces et leurs faiblesses. Petit exemple, l'elfe archer est peu résistant mais peut attaquer à distance, tout comme le mage qui utilise la magie, à contrario le clerc est lent et lourd, mais très résistant. Vous l'aurez compris, il y'en aura pour tous les goûts.

Et ce choix conséquent de personnages ne seras pas de trop pour parcourir les très nombreux niveaux que nous propose le titre. Tous transpire à plein nez de la fantaisie comme on l'aime, digne des meilleurs œuvres de Tolkien. L'ambiance qui se dégage du titre est tout simplement magique et contribue très largement à la qualité du jeu. Que se soit la foret verdoyante remplie de chapardeur gobelins, aux sombres grottes remplies de trolls en passant par les anciens galions pirates infestés de squelettes et reptiliens ou encore les divers château fortifiés gardé par de terribles dragons, il y'aura largement de quoi faire pour les amoureux du genre.

Un bestiaires variée.

LE moins que l'ont puisse dire, c'est que dans King of Dragons il y'a de la baston.
LE moins que l'ont puisse dire, c'est que dans King of Dragons il y'a de la baston.

Il faut aussi préciser que le bestiaire de "The King of Dragons" est très varié et diversifié pour un titre du genre. Nous retrouverons donc chaque types de monstres connus de la mythologie nordique et bien d'autres. Nous allons combattre des gnomes, des gobelins, des trolls, des reptiliens, des squelettes, des dragons, des araignées géante, des momies, des sorciers, des minotaures, des hommes loup, des harpies .... ainsi qu'une pléthore de boss, dont certains immenses et magnifiques. Vous l'aurez compris, on a très largement de quoi passer nos nerfs dans "The King of Dragons".

Bien évidement on échappe pas au swap color des mobs, assez récurent dans ce type de jeu, mais sincèrement au vu de la qualité du bestiaire, peut-on réellement lui en vouloir ? Biiiiin non évidement ....


Un petit coté RPG sympathique.

Beaucoup de lieux différents à visiter, ici un ancien galion investé de squelettes et reptiliens.
Beaucoup de lieux différents à visiter, ici un ancien galion investé de squelettes et reptiliens.

Parlons maintenant d'une des features les plus sympathique du jeu, et qui contribue amplement à son originalité, c'est le petit coté RPG du titre. Notre personnage gagnera de l'expérience au fur et à mesure de son aventure, ce qui aura pour effet, à la fin des stages, de nous donner la possibilité de gagner des améliorations pour notre équipement (bouclier ou épée pour le guerrier, arc ou flèches pour l'archer etc ...). De plus, toutes ces différentes améliorations changeront le skin de l'équipement de votre avatar. Cela ne parait rien aujourd'hui, mais je vous assure qu'à l'époque 16bits, c'était assez impressionnant de voir ça.


Les boss sont impressionnants.
Les boss sont impressionnants.

Je peux aussi vous parler des différents items récupérable lors de notre périples, outres les différents coffres servants à faire gonfler notre score, il est possible de récupérer des orbes de magie. Ces orbes flottent dans les airs une fois sortie de leur coffres, il suffira simplement de leur asséner un coup pour en dégager leur puissants effets magiques (feu, foudre ....) qui balayeront efficacement l'écran de toute menaces visibles. L'ost du jeu aussi est plus que convaincante, même si les thèmes ne sont pas des plus marquants, ils ont le mérite de parfaitement coller avec l'ambiance du titre.


De la replay value en veux tu, en voila. Je vais finir par la durée de vie, qui même si elle peut s'avérer assez courte (on est dans la moyenne des jeux du genre de l'époque), propose quand même énormément de stage (plus d'une quinzaine), tous dans des environnements différents. De plus la replay value du titre est fort appréciable, outre le fun de jouer à plusieurs (à 2 sur Super Nintendo et à 3 sur Arcade), les différents choix de gameplay proposés par chaque personnages et leur différentes améliorations, donnent envie de tous les essayer pour finir le titre.

Au final ce "The King of Dragons" est un must have du genre beat'em all fantaisiste, il dispose d'un plaisir de jeu immédiat dans un univers fabuleux. L'ambiance du jeu est parfaitement retranscrite et vous serez étonné de l'aspect addictif que ce titre peut avoir sur vous. Alors si je peux vous donner un petit conseil, allez chercher un pote et lancez vous dans cette formidable aventure, vous ne le regretterez pas !

Sachez que "The King of Dragons" est disponible dans la compile "Capcom Beat'em Up Bundle" sortie sur PC, PS4, ONE et Switch.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


CONTACT

Copyright : Kensey

bottom of page